AMORTISSEMENT HYPOTHÉCAIRE : 15 VS 30 ANS!

Table des matières

Pourquoi est-il généralement avantageux de prendre un amortissement hypothécaire de 30 ans plutôt que 15 ans? On vous explique pourquoi dans ce court article.

D’abord, on vous précise que dans certaines situations un terme de 15 ans peut-être plus avantageux qu’un terme de 30 ans. Cependant, chaque dossier est différent et comporte ses particularités. Lorsque nous conseillons nos clients, nous nous assurons toujours de prendre en compte leurs besoins pour proposer LA meilleure option.

Pourquoi 30 ans?

La principale raison pour laquelle le terme de 30 ans est plus avantageux, c’est le cash flow! Automatiquement, avoir une hypothèque sur 30 ans fera en sorte que vos paiements seront plus petits. Ça signifie que vous aurez un meilleur Cash Flow. Votre revenu restera le même, il y aura autant d’entrées d’argent, par contre il y aura moins de sorties. C’est bénéfique pour plusieurs raisons. Premièrement, vous serez moins stressés. Deuxièmement, si on regarde les chiffres et qu’on investit la différence de ce que vous coûte votre Cash Flow, bien souvent, ce sera plus rentable d’investir la différence que de payer l’hypothèque

Donc, c’est plus rentable de diminuer ses paiements et d’investir la différence que de payer sa maison plus rapidement. Il y a plusieurs façons d’investir; à la bourse, au privé, avec un conseiller financier ou dans l’immobilier!

Un autre point positif, pour notre ratio d’endettement, plus on a de petits paiements plus ce sera positif. Un terme de 30 ans signifie de plus petits paiements, donc ce sera plus facile d’acheter des biens comme un immeuble, une maison ou encore une voiture. Ce sera plus simple d’aller chercher un prêt en général.

Pour conclure, si vous avez un amortissement hypothécaire de 15 ans, votre ratio d’endettement sera plus élevé. Automatiquement, ce sera plus difficile de vous qualifier pour un prêt supplémentaire! Avec un terme plus long, on diminue les paiements et c’est beaucoup plus facile de se qualifier avec vos ratios d’endettement. 

Vérifiez votre admissibilité

En moins de 30 secondes

Merci de répondre avec précision aux questions suivantes. Cela accélérera le traitement de votre dossier. Nos services s’adressent uniquement aux propriétaires.

Vous êtes admissible

Céduler une rencontre gratuite avec l'un de nos analystes

Vous n'êtes pas admissible

Vous devez être propriétaire depuis plus de 2 ans et avoir une source de revenus