MARGE DE CRÉDIT HYPOTHÉCAIRE

Table des matières

Avoir une marge de crédit hypothécaire peut parfois être avantageux. L’article suivant démystifie ce que c’est, quels sont ses avantages et cible les personnes à qui elle pourrait servir. 

Marge de crédit hypothécaire et hypothèque conventionnelle

La marge de crédit hypothécaire va être garantie par un bien immobilier (par exemple une maison, un condo, etc). Contrairement à une hypothèque conventionnelle où les paiements se font aux semaines/mois, la marge de crédit hypothécaire se paye de manière plus aléatoire. Il y a bien sûr un minimum à payer mensuellement, pour rembourser les intérêts. Mis à part cela, l’emprunteur peut donner la somme qu’il désire, au rythme qu’il le souhaite. Cela permet de ne pas payer beaucoup d’argent pendant un certain temps et d’ensuite donner un gros montant lorsque possible. 

Les avantages

Une marge de crédit hypothécaire peut avoir un taux d’intérêt plus élevé qu’une hypothèque conventionnelle. Cependant, ce n’est pas le cas comparé à une marge de crédit non garantie. Un autre avantage est qu’elle permet d’avoir accès à plus de financement. En ayant un produit financier garanti (la propriété), c’est plus facile pour la banque de faire confiance à l’emprunteur et de lui accorder de plus gros montant d’argent. 

Clientèle visée

Elle est généralement utilisée en supplément à l’hypothèque conventionnelle. Cette dernière est souvent favorable, car les paiements cédulés permettent une stabilité de remboursement et les taux d’intérêt sont plus bas. Elle devient intéressante pour avoir accès à du financement rapidement pour faire des rénovations ou d’autres projets personnels. À noter qu’il faut idéalement que ce soit pour des projets futurs, dans environ 6 à 12 mois. Elle constitue aussi un excellent fond d’urgence. En effet, cela nous permet d’avoir accès à du financement abordable rapidement, que l’on n’est pas obligé de rembourser tout de suite (à part les intérêts). Cela peut donc être une solution, surtout avec la situation économique actuelle, où il peut être plus difficile de mettre ses sous de côté pour un fond d’urgence. Notre ”vraie” argent peut donc être utilisée ailleurs, sans pour autant négliger le fait d’avoir un fond d’urgence. 

Vérifiez votre admissibilité

En moins de 30 secondes

Merci de répondre avec précision aux questions suivantes. Cela accélérera le traitement de votre dossier. Nos services s’adressent uniquement aux propriétaires.

Vous êtes admissible

Céduler une rencontre gratuite avec l'un de nos analystes

Vous n'êtes pas admissible

Vous devez être propriétaire depuis plus de 2 ans et avoir une source de revenus