MES AUTRES SERVICES

Table des matières

Ce n’est pas le seul service

Ce n’est plus un secret pour personne, Jean-Mathieu Lavoie, accompagné de toute son équipe, est reconnu pour la consolidation de dettes. Or, ce n’est pas le seul service qui s’offre à vous en cas de problèmes financiers. Examinons ensemble les différentes possibilités auxquelles un client peut s’attendre.

Tout d’abord la consultation

D’abord, il est possible de consulter Jean-Mathieu, sans pour autant s’impliquer dans une démarche financière complète par la suite. Certains clients ont un premier contact avec Jean-Mathieu, mais n’arrivent pas à se qualifier. D’autres trouvent le processus à venir trop complexe et décident d’abandonner le projet. Dans tous les cas, le résultat est le même: une simple consultation qui mène à rien avec Jean-Mathieu. Ces gens-là choisissent de travailler plus fort, mais souvent ils continuent de s’enfoncer dans leurs dettes

La suite…

Ensuite, il y a l’option de faire une proposition au consommateur, plus communément appelée faillite aux yeux de la banque. D’un côté, la proposition au consommateur/faillite sert à éliminer, ou presque, une dette. Cela permet au client d’avoir un paiement beaucoup moindre. D’un autre côté, la proposition au consommateur affecte énormément le bureau de crédit du client de manière négative. En général, une proposition au consommateur va durer environ 5 ans à payer. Ceci fait, il faut savoir que la plupart des institutions ne va pas accepter de dossiers d’ex proposition au consommateur avant 2 ans après la libération de celle-ci. Le client est donc généralement bloqué pendant 7 ans. À la deuxième faillite, le temps double à 14 ans d’attente! Certaines institutions comme la banque TD bloquent même le client à vie après une seule proposition au consommateur. En bref, alors que la proposition au consommateur peut à première vue sembler magique, il faut pourtant faire attention aux conséquences à long terme

Au final, il y a d’autre option…

Finalement, si un client ne veut pas faire de refinancement, il a aussi la possibilité de vendre sa propriété. Par exemple, un client n’ayant plus d’enfants à sa charge et qui possède une grosse maison peut décider de la vendre. C’est une solution gagnante pour récupérer de l’argent rapidement, mais il y a toutefois des frais rattachés à la vente à considérer. Notamment, il y a la commission de courtier immobilier qui est plus grande que celle pour le domaine hypothécaire. On pourrait également penser à la taxe de bienvenue, aux frais de notaire, aux coûts de rénovations à venir, etc.  

Tout ceci étant dit, Jean-Mathieu croit fortement que la meilleure option en cas de problèmes financiers majeurs reste d’abord, lorsque possible, le refinancement hypothécaire avec consolidation de dettes. Si le client n’est pas satisfait ou qu’il se rend compte que c’est toujours trop cher pour lui, il peut à tout moment décider de vendre ou de faire une proposition au consommateur. 

Zéro Dette 2024 © Tous droits réservés.

Vérifiez votre admissibilité

En moins de 30 secondes

Vous êtes admissible

Céduler une rencontre gratuite avec l'un de nos analystes

Vous n'êtes pas admissible

Vous devez être propriétaire ou avoir une source de revenus