Vous pensez à utiliser mes services en tant que courtier hypothécaire? Ici, je vous explique comment ça fonctionne faire affaire avec moi.
Avant même de commencer, définissons mieux le type de services que j’offre à mes clients. Tout d’abord, il faut comprendre que je travaille notamment dans la consolidation de dettes et non dans la proposition au consommateur ou encore la faillite. Mais qu’est-ce que la consolidation de dettes? Il s’agit de rassembler deux ou plusieurs remboursements de vos dettes en une seule mensualité à rembourser. Mon objectif en tant que courtier hypothécaire est donc de vous permettre de rembourser à 100% vos dettes à l’aide de mes services de consolidation, souvent en réduisant les taux d’intérêt de vos dettes. En bref, la consolidation de dettes est une solution pour améliorer votre bureau de crédit et non l’affecter négativement.
Ceci dit, sachant que mes services correspondent à vos besoins, que vous reste t-il à faire?
La première étape est tout simplement de me contacter, par courriel ou par téléphone, pour obtenir une consultation. Mon adjointe ou ma réceptionniste se fera un plaisir de vous répondre et de recueillir les informations nécessaires au rendez-vous.
Ensuite, lors de la rencontre en virtuel ou en présentiel, nous établirons un plan en fonction de vos besoins et de mon expérience. C’est également à ce moment que je ferai la cueillette des documents importants au dossier.
Lorsque j’aurai tout assemblé, je pourrai alors commencer à appeler les différentes institutions financières qui, selon moi, sont les plus outillées face à notre demande. Une fois les dossiers soumis, il faudra attendre une à deux semaines pour une réponse. Si la réponse est positive, nous poursuivrons les démarches, sinon, je ferai de nouvelles soumissions.
Finalement, quand une demande est acceptée par une institution financière, il reste toutefois à faire une évaluation marchande auprès d’un évaluateur agréé. Cette étape a pour but de confirmer la valeur des dettes et la véracité du dossier. Après quelques documents à signer, il ne restera plus qu’à passer chez le notaire. Voilà! Vous savez maintenant comment ça fonctionne faire affaire avec moi!